QUEL BONHEUR DE TRAVAILLER CHEZ SOI

Des avantages à travailler chez soi, il y en a plein ! je les découvres depuis plusieurs mois au fur et à mesure. Pourtant j’ai toujours travaillé en équipe et j’aime être entouré.smile

Depuis septembre, j’ai réduit ma 1 ère activité professionnelle en tant qu’auxiliaire de Puériculture afin de pouvoir développer au mieux ma nouvelle entreprise en tant qu’harmonisatrice d’intérieur.smile

A hauteur de 2 jours/semaine, je bosse de chez moi et qu’est-ce que c’est cool !! ♥

Bien sure ça demande un petit temps d’adaptation afin de trouver un nouveau rythme de travail, de nouveaux repères, un nouvel équilibre et pour rien au monde, je ne regrette mon choix. ♥

Pouvoir choisir mon emploi du temps en fonction de mes besoins physiologiques, de mes émotions du moment et de mes envies…

LA LIBERTÉ ! Suivre ses envies du moment, n’est-ce pas ça la liberté ?

La liberté d’être ! sans qu’on vous impose quoique ce soit.

Je suis mon seul patron, mon seul maître. ∞

Ça demande de l’auto-discipline, il faut bien l’avouer, et surtout au début pour pouvoir avancer efficacement vers son but ! Suivre le chemin où on souhaite aller..

 » SANS EFFORT, PAS DE RÉCONFORT « 

Mais quand on choisit de faire ce qu’on aime au quotidien, l’effort n’ait pas difficile à surmonter.♥

Par exemple, ce matin ( après avoir pris mon petit déjeuner ) j’ai juste eu envie d’écrire.

Je me suis rendu compte de la chance que j’avais d’être chez moi, au calme. Je suis libre de planifier ma journée comme je l’entends et d’écouter mes envies.

C’est une richesse incroyable, non ?

Si vous vous leviez chaque matin avec comme seule préoccupation, celle de vous écouter. Écouter ce que votre petite voix intérieure vous suggère d’expérimenter dans l’instant pour cette journée.

Envie de danser ⇒ Go ! Envie de lire ⇒ Go ! Envie de dessiner ⇒ Go ! Envie d’écrire, de méditer, de faire une ballade, de rendre visite à quelqu’un ou même de ne pas faire grand chose de cette journée ⇒ Go !

Envie de changer de job, de partir en voyage ⇒ Go

Vous allez me dire, facile à dire…Non ! Mais :

Tout est possible et juste au moment où vous le recevez intérieurement.

Prenez juste le temps de vous écouter et de voir comment vous pourriez mettre les chose en place l’une après l’autre.

Etre toujours dans l’action, n’est pas forcément bon .wink 

Savoir se poser, prendre du recul, relever la tête, regarder ce qu’on a parcouru et se recentrer sur ce qui serait juste pour nous à cet instant.

Remettre de la conscience sur tout ce qu’on effectue machinalement « comme des robots » sans parfois, plus en comprendre le sens de pourquoi on le fait.

Quant on écoute nos différents corps ( physique, éthérique, astral, mental…), on se respecte tout simplement. On respect notre âme, qui elle, sait très bien ce qui est juste et bon pour nous. Vous êtes guidés tous les jours vers votre destiné.

De plus en respectant nos besoins, nous sommes tous beaucoup plus efficace et productifs dans nos activités.

Pourquoi doit-on attendre d’être en week-end ou en vacance pour prendre soin de soi et enfin s’écouter. La plupart du temps, dans ces cas là, nous sommes tellement fatigués, que notre corps nous demandera simplement de se reposer. Et c’est bien normal.

Nous ne fonctionnons pas comme ça ! Nous ne respectons pas notre rythme biologique..

Choisir un métier ! Le système sociétal nous pousse dés la fin du collège de choisir une voie voir un métier. A un âge où on est en pleine construction, évolution et crise identitaire…WHY ??

Pourquoi on ne nous demande pas plutôt de « se choisir« , de développer nos capacités innées !

De conscientiser ce qui nous anime, de faire ce qu’on aime et donner tout pour ce qui nous passionne. C’est là, notre véritable talent !

Les diplômes c’est bien mais pas obligatoire, ça ne doit pas nous limiter pour avancer.

On s’en fout ! je ne dit pas qu’il faut arrêter les apprentissages au contraire mais plutôt qu’il est important et plus facile de se challenger seulement pour atteindre notre but personnel de réussite.

Si vous aimez ce que vous faites, alors vous rayonnez naturellement, votre lumière éblouit et vous attirez à vous du positif.

Votre énergie vous donne des ailes, de nouvelles idées et vous réussissez sans gros effort dans votre domaine.

J’ai eu cette chance d’avoir pu choisir ma voie à cet époque et surtout d’avoir été écouté par mes parents. La vie leur à prouvé qu’ils avaient eu raison de le faire puisqu’une fois dedans, je n’ai eu que des bons résultats scolaires et professionnels.

A l’aube de mes 40 ans, j’ai fait un nouveau choix, un réajustement nécessaire face aux divers événements que j’ai vécu. J’ai appris à m’écouter intérieurement, à vivre pour moi, à reprendre  place dans MA vie ! ♥

J’ai revisité ce qui faisait encore sens ou non à cette époque et ce dans plusieurs domaines.

Ce n’est pas sans peine mais tout ce que je peux dire c’est que ça vaut le coup ! C’est tellement révélateur et libérateur de se choisir.

Continuer d’avancer et écouter son instinct.♥ 

On me demande fréquemment « comment fais tu pour avoir toujours le sourire, comme ça? », malgré les embûches de la vie.

Je pense que c’est d’abord une question de tempérament mais aussi une vrai philosophie de vie à adopter. Avoir toujours la volonté de rebondir et de créer sa vie ! Tout dépends de votre attitude face aux épreuves. Décider d’arrêter de subir et réagir. Se donner les moyens de…

Avec du recul face à la situation et en prenant conscience de ce qui arrive et pourquoi ? Quel est le message ? Vous pouvez changer la donne.

Nous sommes le seul créateur de notre vie.

J’ai un adage que j’aime particulièrement et qui me revient automatiquement en tête dés que j’ai des périodes de bas.

♥ » Souris à la vie et la vie te sourira. « ♥

Et c’est tellement vrai ! l’énergie que vous envoyez vous revient automatiquement, quelle soit bonne ou mauvaise..Que choisissez-vous ? smile Testez-le smile

Se choisir, se reconnecter à soi, créer sa vie, faire ce qui vous rend heureux et l’être par conséquent. Se réaliser pleinement et ne plus avoir l’impression de travailler mais de vivre vos rêvessmile

Nous avons tous en tête des exemples de personnes ayant réussi alors qu’ils étaient au plus bas de leur existence. Ils n’ont pas eu le choix de rebondir pour s’en sortir. Tout le monde à se pouvoir, cette force en lui. On peut tout commencer ou recommencer si on le souhaite.

A ceux qui ne s’épanouissent plus dans leur activité et qui souhaitent se reconvertir et n’osent pas encore mais aussi aux jeunes qui cherchent leur voie. Qu’est-ce que vous aimez faire ? Qu’aimeriez vous transmettre ? offrir au monde? Voyez grand ! N’hésitez plus, la vie n’est faite que de multiples expériences dont on ne ressort que plus fort quoiqu’il se passe, que risquez-vous réellement à le tenter ?

La société change, grâce à notre regard porté dessus ! Sortez du lot et vivez votre propre aventure !

Choisissez-vous ! ♥♥♥

 

 » Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie.

A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu  » HEUREUX « .

Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris a vie. ♥ « 

John Lennon.