A partir du 1er février, bienvenue dans la nouvelle année chinoise 2022 placée sous le signe du Tigre d’eau, porteur de renouveau.

Il y a 5 sortes de tigres, comme les 5 éléments du zodiaque chinois. (Bois, terre, métal et eau). Le tigre d’eau donc est plus modéré quand il est sous l’élément de l’eau. Intuitif, plus sage, il garde néanmoins sa force et son courage.

Selon l’astrologie chinoise, cette année est placée sous le signe de la conscience en soi. Nous sommes invités à nous respecter et à respecter autrui.

Feng shui 2022 tigre d'eau
intérieur optimisé Feng shui 2022

 En ce qui concerne le Feng shui, l’année débute toujours le 4 février.

Pour rappel, Le carré Luo Shu standard est fixe et divisé en 9 carrés. Sachant que le carré central est le centre et les 8 autres carrés indiquent les directions cardinales et intermédiaires (nord, nord-ouest, est, sud-est, sud, sud-ouest, ouest, nord-ouest). 

Le bagua ( ou Pa Kua ) lui représente les huit secteurs périphériques et son champ d’énergie intérieur « Tai Chi « au centre. C’est un outil extrêmement précieux pour analyser votre intérieur.

Les domaines qu’il représente sont les suivants : Abondance/Fortune, Renommée/Reconnaissance, Relations aux autres, Enfant/Créativité, Aide/Amis secourables, Carrière, Savoir/Sagesse, Famille et au centre la Santé. 

Chaque secteur est associé à un élément ( bois, feu, eau, métal, terre) qu’il est important de maitriser afin d’équilibrer ces effets.

Pour en savoir plus sur la manière d’équilibrer les 5 éléments, cliquez ici. wink

Carré luo Shu

Carré Luo Shu

Année Kua 5 (2022), Connaitre son chiffre Kua ( ou Ming Gua) personnel.

Le chiffre Kua ou encore le Ming Gua est un chiffre dérivé de l’année de naissance. Ming signifie «vie». Gua signifie «trigramme».
Le Ming Gua est donc le trigramme BaGua de la vie d’un individu. Il est exprimé en chiffre.

Chaque personne possède une énergie qui lui est propre. Elle dépend de plusieurs paramètres, l’un d’eux est le chi reçu à la naissance. Il est dit dans le Yi King, le livre des transformations, que tout peut être représenté par un des 8 trigrammes. Chaque personne peut donc être associée à un trigramme, il s’agit de son chiffre Kua. On pourrait dire que le Ming Gua est l’étoile ange gardien. Elle détermine les meilleurs orientations. Elle donne également l’élément personnel puisque chaque étoile possède un élément qui lui est propre. 

CALCULER SON CHIFFRE MING GUA :

CALCUL CHIFFRE KUA

Une fois que vous connaissez votre chiffre Ming Gua, référez-vous au tableau ci-dessus afin de savoir de quel groupe vous faites partis ( groupe de l’Est ou groupe de l’ouest ) et ainsi connaitre vos directions favorables (En vert pour l’est et en jaune pour l’ouest) et vos directions néfastes (En rose/et rouge). Celles-ci sont fixes en fonction de votre Ming Gua de naissance.

Vous pouvez à l’aide d’une boussole repérez vos meilleurs orientations pour chaque espace de vie de votre intérieur.

Les étoiles volantes en 2022

Etoiles volantes 2022

Chaque année, dans tous les secteurs de votre habitat, s’installent également des énergies appelées les « étoiles volantes « . Elles représentent différents types d’énergies, fastes ou néfastes, influençant votre vie, votre santé, vos relations ou vos finances. Elles se rajoutent donc sur le carré Luo Shu standard et peuvent amplifier vos secteurs néfastes si des remèdes Feng Shui ne sont pas mis en place. 

Positions et prévisions des 9 étoiles volantes pour 2022.

Secteurs à activer en 2022 selon votre chiffre Ming Gua

  • POUR LES  CHIFFRES  KUA  : 1, 3 , 4, 9
  • NORD: pour obtenir chance, bonheur, sérénité et gain matériel, il est conseillé d’activer l’étoile 1( étoile porte-bonheur) dans le secteur nord.
  • SUD-EST: pour obtenir de bons résultats scolaires, le succès dans les études et un bonheur conjugal prospère, il est recommandé d’activer les énergies de l’étoile 4 (étoile de l’amour et des études)
  • SUD: pour favoriser les naissances, l’aboutissement des projets professionnels, les victoires, le confort matériel, la multiplication des gains, la prospérité et une popularité accrue. Il est recommandée d’activer l’étoile 9 ( étoile multiplicative)
  • POUR LES  CHIFFRES  KUA  : 2, 6,7,8
  • NORD-OUEST: pour obtenir le succès dans les entreprise, la reconnaissance sociale et les promotions professionnelles, il est recommandé d’activer l’étoile 6 (étoile céleste)
  • NORD-EST: pour obtenir la sécurité matérielle et l’épanouissement social. IL est recommandé d’activer l’étoile 8 ( étoile de la prospérité)
%d blogueurs aiment cette page :