♦ Faire le vide et mettre de l’ordre.

L’importance du tri et du rangement.

Cela peut paraître évident, mais il est primordial de le faire régulièrement. Pourquoi ?

Parce que le lien que nous entretenons avec chacun des objets fait partie de notre environnement psychologique et émotionnel. De ce qui nous impacte. Alors autant qu’il soit sain et positif. smile

Certains objets ramènent à des souvenirs de votre passé, parfois douloureux suite à une séparation où sont vecteurs de ressentis désagréables..

Dans chaque pièce de l’habitat, les armoires et les tiroirs doivent être vidés, triés et rangés de préférence par ordre d’utilisation quotidienne. Linges de maison, vêtements, papiers administratifs, vaisselles…Tout y passe ! Ecoutez vos ressentis et débarrassez-vous de tout objet inutile ou qui émanent un sentiment négatif.

Si vous ne savez pas comment vous y mettre, n’hésitez pas à lire mon article précèdent sur les 4 méthodes de rangement reconnu. Juste ici →

♦ Procéder au nettoyage énergétique

Nettoyage et Purification.

Une fois le rangement effectué, place au nettoyage ! d’abord des plus classiques, faites les poussières, laver les vitres au vinaigre blanc, passez l’aspirateur et laver les sols. Faites un dernier rinçage à l’eau clair avec du gros sel iodé et quelques gouttes d’huiles essentielles de rose, de lavande ou de citron.

Des situations, des événements peuvent imprégner les espaces, les murs, de façon négative. Encore plus évident si vous venez d’emménager dans un nouvel endroit où il y a forcément un passé que vous ne connaissez pas. Certaines perturbations nécessitent parfois le recours à un professionnel tel un géobiologue mais d’autres peuvent être corrigées par soi-même grâce à quelques techniques simples et efficace avec comme principale intention d’amener de nouvelles énergies de joie, d’amour et de vitalité.

Plusieurs techniques de purification énergétique s’offrent à vous telles que l’utilisation de la fumigation ( avec de la sauge blanche ou d’autres plantes aux vertus médicinales et purifiantes), les sons produits en résonance à l’aide de bols tibétains ou des musiques à taux vibratoire élevé (+ de 432 Hertz), la litho-thérapie (en disposant des cristaux ou gemmes dans votre maison, les plantes assainissantes.

Vous pourrez prochainement télécharger mon cadeau gratuit sur ma page d’accueil du site afin d’obtenir une liste de quelques pierres semi-précieuses qui exercent une action spécifique sur l’habitatwink

♦ L’équilibre des 5 élèments

FEU

BOIS

EAU

TERRE

METAL

Le Feng Shui étudie la combinaison optimale des éléments qui nous entourent pour garantir la bonne circulation des énergies favorables.

Lorsque ces cinq éléments sont présents en proportion équilibrée dans votre habitat, l’espace de vie est harmonieux, en phase avec les lois de la nature.

Il existe 3 cycles :

Dans un aménagement Feng Shui, on active ou désactive les éléments avec les objets, les couleurs, les matières et les formes qui lui correspondent.

 

Chaque cycle contribue à créer un habitat en harmonie en répartissant les bonnes proportions du yin et du yang et renforce l’équilibre naturel présent dans l’environnement.

 

En conclusion, je recommande d’être avant tout très attentif à vos ressentis, à votre instinct primaire qui vous donne des informations importantes si on prends soin de l’écouter. On a tous vécu une situation où nous avons ressenti un « mal-être  » ou le contraire à un endroit.

Prenez le temps de ressentir vos espaces de vie, où aimez-vous passer du temps chez vous ? Dormez-vous correctement ? sinon, comment pouvez-vous y remédier en fonction de ce que vous venez de lire ci-dessus..

Je vous parlerais dans un autre article à venir, comment repérer les différents secteurs de votre lieu de vie afin de les activer grâce à l’élément qui lui correspond.

Créez déjà des espaces épurés et propres ou l’énergie peut circuler afin d’en ressentir les bienfaits au quotidien.embarassed ♥