Le ménage de printemps

Lorsque les beaux jours approchent, l’envie de donner un petit coup de neuf à notre intérieur se fait de plus en plus pressante. Voici comment bien réussir son nettoyage de printemps, et améliorer votre bien-être !

 

♥Donner ou vendre les objets inutilisés.

 

Lors de l’annuel grand nettoyage de printemps de la maison ou de l’appartement, il est important de faire un tri dans ses affaires.

Nous accumulons toujours des dizaines d’objets que nous n’utilisons pas forcément, et dont nous pourrions aisément nous passer.

Et ces objets encombrent votre maison, ainsi que votre esprit ! Avant de tout nettoyer, commencez par faire le tri de vos affaires.

Ensuite, vous pourrez donner ou vendre tout ce dont vous n’avez plus besoin. Offrez une seconde vie utile aux objets dont vous n’avez pas besoin, et gagnez un peu d’argent au passage si vous le pouvez.

Ensuite, vous pourrez commencer à ranger votre intérieur, et à réorganiser la disposition des meubles, par exemple.

 

♥Nettoyer de fond en comble son intérieur.

 

Pour améliorer son bien-être chez soi, il est important de vivre dans un logement propre, rangé et harmonieux.

Après avoir fait le tri parmi vos affaires, vous allez pouvoir commencer à nettoyer. Aérez copieusement votre intérieur, sortez les tapis, et si besoin, louez des appareils professionnels comme un nettoyeur haute-pression, une cireuse de parquets ou encore, un injecteur-extracteur.

Faites également le plein de matériels pour le jour J : éponges, sacs poubelle, chiffons doux, pailles de fer, savon noir, vinaigre blanc, etc. Soyez prêt(e) et assurez-vous que vous ne manquerez de rien.

Tentez de mobiliser toute la famille autour de ce nettoyage de printemps. Vous pourrez alors apporter du bien-être et du confort dans votre foyer.

Lors de ce grand nettoyage, privilégiez des produits naturels, et évitez si possible l’eau de javel. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont tout aussi efficaces, et naturels !