La valeur qu’on se porte repose sur 4 piliers :

🌹 L’amour de soi

🌹 L’acceptation de soi

🌹 L’image de soi

🌹 La confiance en soi

J’ai longtemps pensé que je ne valais rien.
J’ai cherché mon utilité, ma place pendant de nombreuses années.
J’ai donc grandi et évolué à travers le regard de l’autre, de mon entourage, de ma famille, de mes amis, de mon ex-mari… 🤨
J’ai recherché ma valeur chez l’autre, en menant des actions pour satisfaire ce dont j’avais besoin de remplir. Un manque.
J’ai cru qu’à travers l’autre et mes actions, j’allais ressentir de l’amour pour moi-même et une sorte de « place » légitime puisque je donnais tant.
Je mettais toute mon énergie vers l’extérieur.
Je pensais que le « don » à l’autre était la meilleure des places sans jamais exiger quoi que ce ne soit ni penser à me donner à moi-même.
Nous sommes très nombreux à agir de la sorte pour inconsciemment combler un manque profond d’amour propre envers nous-même et se sentir « utile » pour une cause ou pour quelqu’un.
A aucun moment on nous apprend vraiment à nous aimer. 😒
On recherche la reconnaissance, l’amour dehors alors qu’il est pourtant bien dedans « en nous ».💖
Le système en place nous pousse à la compétition permanente à savoir qui sera « le mieux vu » ou à la « meilleure place ». On se compare aux autres, on juge trop souvent, on en devient même envieux.
Tout ceci nous renvoi finalement qu’à nos propres blessures et nous donne le sentiment de rentrer dans le moule, d’appartenir à une « classe sociale ». Que de dommages causés et d’injustices ressenties .
Pourtant notre valeur se trouve justement dans notre unicité !
Dans cette différence qui fait de nous ce que nous sommes en profondeur ! 😊👏
Vouloir correspondre et rentrer dans des cases nous causent bien plus de souffrances pour la suite de notre évolution et pour s’accepter et reconnaitre notre valeur unique d’êtres humains.
En fonction de l’environnement et aussi de l’éducation que nous avons reçue, l’image de nous-même sera différente. Mais peu importe les bagages que nous portons sur notre dos, en tant qu’adulte, nous sommes aujourd’hui responsables de faire ce qu’il y a de mieux pour nous. Ne pas rester « victime » de ses conditionnements et reprendre notre pouvoir et une place, « la nôtre ».☝️💓
« Être un bon parent » ou un « bon compagnon » pour soi-même serait déjà un pas grandissime pour reconnaitre notre valeur.🤩😍
J’ai appris à reconnaitre la mienne en commençant par chasser mes croyances limitantes et les « mots » (maux) qui s’étaient ancrés en moi et qui pourtant ne me définissaient pas.
J’ai reconnu et appris des « erreurs » de mes anciennes actions et détruis mes anciens schémas de comportements dans le seul but d’être « aimé ».
J’ai arrêté de « donner » sans compter et J’ai aussi appris à recevoir 🤲. Je me respecte et je respecte mes propres besoins avant ceux des autres car j’estime n’avoir de compte à rendre à personne à part à moi-même. J’ai aussi changé mon discours intérieur en arrêtant de m’auto-saboter et de tout simplement m’excuser d’exister. J’ai fini par m’accepter telle que je suis avec toutes mes imperfections mais aussi mes qualités.
Grâce à tout ce cheminement personnel
j’ai repris confiance en moi. 👌
L’abondance est à portée de tous, Je mérite le meilleur, j’ai compris qu’il n’y avait pas d’injustice mais que des évènements de ce que nous projetons nous-même selon notre vécu.
Tout cela dans le seul but d’évoluer vers la meilleure version de nous-même. 🤗 ❤️
S’apporter de la valeur nous appartient et personne ne sait mieux que nous ce dont nous avons besoin mais pour cela il faut la reconnaitre et s’autoriser à mériter ! 🤲
Chrystel Grassi

Coach en transformation personnelle & Harmonie intérieure

Alors dites-moi, comment mesurez-vous votre valeur personnelle ? Y avez-vous songé ?
Reconnaissez-vous ce que vous êtes et ce que vous apportez à ce monde ?
Pensez-vous à vous féliciter fréquemment, à vous dorloter, à vous récompenser ? 🥰 🎁
Pensez-vous mériter le meilleur ? Que faites-vous rien que pour vous ? 🌹
S'aimer soi-même